Termes et conditions

Une fois que Premium Tours confirme une réservation, un contrat lie le client, l’agent de voyages et Premium Tours selon les modalités et conditions énoncées ci dessous.

1.  PRIX INDIQUÉS

Le prix d’achat de tout voyage est celui qui sera communiqué au moment de l’achat. Les prix sont en dollars canadiens, à moins que le contraire ne soit exprimé. Toutes les prestations de voyage achetées par l’entremise de Premium Tours sont livrées en fonction de leur disponibilité. Les prix comprennent les taxes fédérales et provinciales ainsi que les frais et droits exigés des autorités gouvernementales et aéroportuaires et les frais de service. Les tarifs excluent la contribution de 1.00$ par tranche de 1000$ de services achetés, représentant la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages payable par les résidents du Québec. Premium Tours n’est responsable d’aucun changement de prix pouvant survenir par une hausse des taux de change, du coût de carburant et des taxes ou de tous autres frais.

2.  DÉPÔT ET PAIEMENT FINAL

Le montant du dépôt peut varier selon la compagnie de croisière ou le circuit choisi. Il peut être en dollars ou en pourcentage (%) du coût total des services. Le montant du dépôt et la date de paiement final peuvent varier selon certains itinéraires, compagnies de croisières ainsi qu’en fonction des départs lors de jours fériés et de tarifs promotionnels applicables. Premium Tours se réserve le droit d’annuler une réservation, sans préavis et sans recours si le paiement final n’est pas reçu dans les délais requis.

Il est la responsabilité de l’agent de voyages d’aviser Premium Tours pour l’envoi d’un chèque. Tout les paiements faits par chèque doivent être envoyé à Premium Tours et libellé au nom de Premium Tours.

3.  PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

En fournissant son numéro de carte de crédit verbalement ou par écrit, l’agent de voyages, et le client s’engage à respecter les conditions générales et autorise, selon le cas, le dépôt de garantie et/ou la transaction d’achat de prestation voyages. L’agent de voyages est responsable du paiement et devra conserver dans ses dossiers, toute autorisation signée du client relative à l’utilisation de sa carte de crédit. Si la réservation est faite par téléphone, l’agent s’engage à respecter les conditions de réservations et à fournir le formulaire de carte de crédit signé par le client sur demande, à défaut de quoi la réservation pourrait être annulée, sans préavis, ni recours.

Soyez avisés que Premium Tours chargera un frais pour tous changements devant être effectué quant au type de paiement choisi si ledit changement a lieu après que la confirmation d’une réservation ait été effectuée.

4.  ANNULATIONS

Si Premium Tours doit annuler un voyage par manque de participant, il proposera au client et à l’agent de voyages un autre circuit (avec ou sans supplément) ou tous les montants qui auront été versés par le passager lui seront remboursés, sans autre dédommagement. En cas d’annulation, Premium Tours ne remboursera aucune demande de visa non utilisée.

Si le client doit annuler sa réservation, peu importe les motifs, les frais d’annulation suivants s’appliquent (par personne). Toutes les annulations doivent être communiquées par écrit.

Si l’annulation d’un ou des passagers modifie l’occupation de la chambre et/ou de la cabine pour les passagers restants, ces derniers devront défrayer le supplément encouru par la modification.

Aucun remboursement ne sera accordé pour tous services non utilisés pendant le voyage. De même qu’aucun remboursement ne sera possible si les clients ne se présentent pas aux heures et lieux convenus ou s’ils ne possèdent pas les documents nécessaires pour leurs déplacements (passeport valide, visa, bon d’échange, billet d’avion, etc).

Circuit :

61 jours avant le départ: Le montant du dépôt

60 jours à 45 jours avant le départ: 75% du coût du voyage (incluant les taxes et frais)

44 jours et moins avant le départ: 100% du coût du voyage (incluant les taxes et frais)

Le jour du départ ou après le départ: Aucun remboursement

Croisière :

Les frais d’annulation peuvent varier selon la compagnie de croisière et être en dollars ou en pourcentage (%) du coût total des services. Les frais d’annulation peuvent varier selon certains itinéraires, croisières ainsi qu’en fonction des départs lors de jours fériés et de tarifs promotionnels applicables. Ceux-ci seront appliqués tels que stipulés dans les brochures ou sites internet des compagnies concernées.

Premium Tours encourage les clients à contracter une assurance annulation et interruption de voyage dès le paiement du dépôt de garantie. Il est de la responsabilité du client de vérifier les couvertures qu’il possède et au besoin, prendre une assurance complémentaire. Premium Tours recommande fortement la souscription à une assurance annulation, vie, accident, bagages et médicale. Le client est invité à consulter les régimes offerts par son agent de voyages.

SANTÉ DES CLIENTS :

Tout client invalide, ayant un handicap et/ou des allergies, doit en aviser l’agence dès son inscription. Certains pays, restaurants, autocars et hôtels ne sont pas équipés pour répondre aux besoins particuliers de certains clients. Ainsi, Premium Tours se réserve le droit de refuser une personne qui ne pourrait compléter le voyage ou pour qui le voyage pourrait constituer un danger pour elle-même ou pour les autres participants. En cas d’expulsion d’un passager, Premium Tours ne sera responsable d’aucun frais, remboursement ou dédommagement envers ce dernier. N’exerçant aucun contrôle sur les fournisseurs de services, Premium Tours ne peut, en aucun cas, garantir l’absence de substances allergènes durant le voyage. La grossesse est considérée comme une condition médicale qui doit être mentionnée au moment de la réservation. Un certificat médical indiquant la date prévue de l’accouchement et la capacité de la passagère à voyager sera requis. Certains vaccins peuvent être recommandés selon les pays visités. Veuillez consulter un professionnel de la santé.

5.  CHANGEMENT DE RÉSERVATION

Tout changement de réservation sera assujetti aux frais d’annulation ou de changement selon les politiques de chaque compagnie de croisière, compagnie aérienne ou du circuit choisi.

* Si un changement implique une différence dans le prix des vacances, le passager paiera la différence à la hausse entre le prix original de la réservation et le prix révisé de la réservation en plus des frais pour les visas additionnels s’il y a lieu. Aucun remboursement ne sera émis pour des changements impliquant un tarif de vacances à la baisse. Un changement de nom est considéré comme une annulation.

6.  DOCUMENTS REQUIS

Le client et l’agent de voyages s’engagent à obtenir, à leurs frais, tous documents exigés par les autorités gouvernementales compétentes. Les citoyens canadiens doivent se munir de visas (pour certaines destinations). Le client doit s’enquérir auprès de son agent de voyages des documents de voyage nécessaires et s’assurer de les avoir avant le départ. Le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout client qui ne dispose pas des documents exigés, sans aucun remboursement. Les documents de voyage perdus ou volés ne sont ni remboursés ni remplacés. Le passeport doit être valide au moment du départ ainsi que de 3 à 6 mois après la date de retour au Canada selon les exigences gouvernementales relatives aux pays visités. Une photocopie des pages 2 et 3 de votre passeport sera demandée, pour votre sécurité, ainsi que de vos visas de voyages et vos certificats d'assurance santé. Il est de la responsabilité du client d’obtenir tous les documents nécessaires pour son voyage.

7.  DÉPARTS GARANTIS

Certains circuits et groupes croisières offrent des départs garantis à date fixe, lesquels sont conditionnels à ce qu’un nombre minimum de participants réserve le même circuit (le nombre minimum de participants peut varier selon le circuit choisi) afin que Premium Tours puisse offrir celui-ci au prix indiqué. Si le nombre minimum de participants requis pour effectuer un circuit avec un départ garanti n’est pas atteint, Premium Tours pourra annuler ledit circuit et pourra proposer un autre circuit au client ou un remboursement complet, le client renonçant expressément à tout recours qu’il pourrait avoir contre Premium Tours en raison de cette annulation.

8.  CONDITIONS DE RÉALISATION

Le client et l’agent de voyages reconnaissent que le prix du contrat peut-être modifié advenant une surcharge de carburant ou une augmentation du taux de change. Dans un tel cas, si la modification entraîne une augmentation du prix de moins de 7%, excluant la TPS et la TVQ, le client s’engage à payer la différence. Si la modification entraîne une augmentation du prix égale ou supérieure à 7% du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre (1) l’annulation du contrat et le remboursement intégral du prix, ou (2) l’acceptation des services de remplacement offerts par Premium Tours. Cependant, aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ.

9.  RESPONSABILITÉS DE PREMIUM TOURS

« Premium Tours » est une marque de commerce déposée et est exploitée par la compagnie 9287-1276 Québec Inc., personne morale constituée sous la partie IA de la Loi sur les compagnies du Québec. Premium Tours est un voyagiste détenteur d’un permis du Québec (no. 703198) et encadré par l’Office de la protection du consommateur. Premium Tours agit comme mandataire pour tous produits et services de voyage apparaissant dans ses brochures et site internet. Ces prestations sont fournies ou organisées par des entreprises indépendantes de Premium Tours. Premium Tours agit comme mandataire lors de la réservation et transmet, au nom du client, sa demande de réservation qu'il a choisie. En conséquence, Premium Tours n’assume aucune responsabilité pour tous retards ou défauts des dits fournisseurs de services et ne saurait être tenu responsable pour défaut de jouissance advenant que certains services soient suspendus ou modifiés pendant le séjour (piscine fermée pour réparations ou nettoyage, panne d’électricité ou d’eau courante, etc). Comme Premium Tours n’a aucun contrôle sur ces circonstances, il se dégage de toutes responsabilités pour dommages, inconvénients ou pertes de jouissance.

Premium Tours et ses agents ou représentants agissent en qualité d’agents de diverses compagnies de transport, de fournisseurs et de lieux d’hébergement à l’étranger. Advenant des fautes, des omissions, défectuosités ou autres, par un des fournisseurs de services, Premium Tours ne se tient aucunement responsable, et ce, sans exception. Le passager renonce à l’avance à toute réclamation envers Premium Tours pour tous dommages, pertes ou blessures, pour quelque motif que ce soit, causés par toutes personnes qui seraient appelées à rendre les services ou à fournir l’hébergement pendant tout le voyage à l’étranger. En cas de force majeure, Premium Tours se réserve le droit d’annuler, changer ou modifier toute partie du voyage et ne peut être tenu responsable. Premium Tours fera tout en son pouvoir pour offrir des services équivalents ou un remboursement sous forme monétaire ou crédit voyage dépendant des règles du fournisseur étranger. Les passagers n’auront droit à aucun dédommagement pour pertes, dommages ou blessures physique ou mentale résultant de ces changements. La force majeure est un événement imprévisible ou une cause étrangère à Premium Tours : maladie, accident, grève, conditions climatiques, bris mécaniques, guerre, acte de terrorisme, manifestations, événements politiques, etc. De plus, Premium Tours se réserve le droit de refuser l’inscription d’une ou de plusieurs personnes. Toute réclamation relative à un voyage doit être acheminée par écrit à Premium Tours dans un délai maximum de trente (30) jours après la date de retour au Canada. L’inscription à l’un de ces programmes implique la connaissance et l’acceptation des conditions générales.

AVIS IMPORTANTS

Certains événements font partie des désagréments normaux qui peuvent survenir à l’occasion d’un voyage. Le client et l’agent de voyages reconnaissent que Premium Tours ne pourra être tenu responsable de certains événements tels que :

Hébergement : Le noms des hôtels sont donnés à titre indicatif. Une liste précise vous sera transmise trois (3) semaines avant le départ.

Premium Tours se réserve le droit de remplacer ces hôtels par des établissements de catégorie similaire. Généralement, les hôteliers permettent aux passagers de prendre possession de leur chambre vers 16h et demandent que celle-ci soit libérée pour 11h le jour du départ. Premium Tours agit à titre d’intermédiaire entre vous et les différents fournisseurs de services. Il nous est donc impossible de vous garantir une situation spéciale, un étage ou une vue particulière, car seuls les hôteliers et/ou croisiéristes ont le privilège de la distribution des chambres aux passagers. Les demandes particulières concernant l’équipement de la chambre et sa situation peuvent être transmises aux fournisseurs de services. Ces demandes ne constituent en aucun cas une confirmation. De même que Premium Tours ne pourra être tenu responsable de l’emplacement d’une chambre dans l’hôtel.

Afin de maintenir la qualité de leurs services, les croisiéristes et hôteliers entreprennent occasionnellement des travaux d’entretien, d’amélioration, de rénovation et d’agrandissement. S'il est prévenu de tels travaux, et dans le cas où ceux-ci seraient susceptibles d’affecter les conditions d’hébergement, Premium Tours s’efforcera d’en aviser le client et l’agent de voyages, mais ne saurait être tenu responsable des désagréments pouvant être occasionnés par ceux-ci.

Bagages : Chaque transporteur aérien a des normes différentes concernant les frais, le nombre, le poids et les dimensions des bagages. Tous les bagages supplémentaires ou surplus de poids engendreront des frais additionnels. Veuillez consulter les différents sites internet des transporteurs pour plus de détails. Premium Tours et ses représentants n’assument aucune responsabilité pour pertes, vols, ou bris causés à vos bagages et effets personnels. Nous vous recommandons de vous procurer une assurance bagages.

Horaires des vols : Les horaires des vols, les compagnies aériennes et les arrêts pour transferts sont donnés à titre indicatif et sont sujets à changement sans préavis. Les passagers ont la responsabilité de vérifier les horaires de départ 24 heures avant l’heure prévue afin de s’assurer qu’aucun changement n’a été effectué à l’horaire, au terminal ou autres.

Visites et excursions pour les forfaits croisières : Les excursions ne sont pas incluses, il est à la discrétion des clients s’ils désirent y participer ou pas. Les excursions et visites proposées par les compagnies de croisières sont généralement offertes en anglais et avec supplément. Premium Tours ne peut être tenue responsable de toute plainte ou réclamation découlant d’une participation à ces excursions.

Visites et excursions pour les circuits : Les visites et excursions prévues dans les itinéraires de nos circuits étaient possibles au moment de l’impression de la brochure. Si des changements s’avèrent nécessaires avant le jour prévu du  départ, Premium Tours se réserve le droit de remplacer ou d’annuler l’excursion ou la visite. Ces changements peuvent être nécessaires en raison de rénovations, journées de fermeture de musées ou temples, grèves, fêtes religieuses, congés scolaires, élections, congrès, manifestations, de la température ou autre cas de force majeur. En cas de substitution, aucun dédommagement ne sera accordé aux clients.

Niveau de vie : À l’extérieur du Canada, le niveau de vie et de salubrité, les coutumes locales, la religion, les régimes politiques, de même que les services et l’hébergement offerts peuvent différer de ceux auxquels le client est habitué au Canada.

Nourriture, eau et breuvages : La qualité de la nourriture, de l’eau et des breuvages peut différer des critères nord- américains et, le cas échéant, peut être la cause de désagréments ou de problèmes de santé. Premium Tours n’assumera aucune responsabilité pour tout problème de santé ou de maladie quelconque en découlant et il appartient au client de prendre les précautions nécessaires.

Insectes : Certains climats favorisent la vie et le développement des insectes qui peuvent être présents à l’intérieur ou à l’extérieur des hôtels, et ce sans égard à sa classification. Premium Tours n’assumera aucune responsabilité pour tout problème de santé ou de maladie quelconque en découlant et il appartient au client de prendre les précautions nécessaires.

Phénomènes naturels : Certains phénomènes naturels peuvent parfois avoir lieu, pouvant causer des changements temporaires ou permanents au paysage naturel.

Départ accompagné : Certains départs prennent un minimum de passagers pour être accompagnés.

Passagers mineurs : Tous les renseignements nécessaires concernant les restrictions relatives aux âges sont disponibles au moment de la réservation. Dans le cas où un parent voyage seul avec un enfant, il est possible que l’on demande à l’adulte de présenter un affidavit signé par l’autre parent autorisant l’enfant à voyager. Pour les forfaits croisières, les mineurs de moins de 21 ans (18 ans pour certains croisiéristes) doivent être accompagnés d’un adulte d’au moins 25 ans qui occupe la même cabine (ou une cabine communicante) ou avoir un consentement écrit du parent ne voyageant pas. L’âge minimal peut varier selon le croisiériste, la plupart des croisiéristes exigent que les enfants soient agés d'au moins 6 mois au départ de la croisière.

Enregistrement à l’aéroport : Le client a l’obligation de se présenter au comptoir d’enregistrement de l’aéroport au moins trois (3) heures avant le départ, à défaut de quoi il pourrait perdre sa réservation et sa place pourrait être assignée à un autre client, sans recours.

Enregistrement pour les croisières : Afin de faciliter le processus d’embarquement, l’enregistrement en ligne doit être fait sur le site web du croisiériste jusqu’à 3 jours avant le départ.

Distribution des chambres et/ou des cabines : Seuls les croisiéristes et les hôteliers sont responsables de l'attribution des cabines ou des chambres en fonction de la catégorie réservée. Premium Tours ne pourrait être tenue responsable de l'emplacement, à moins que le client accepte de changer de catégorie de cabine ou de chambre en fonction de la disponibilité et en payant les suppléments applicables.

Assignation et sélection de siège : Toutes sélections de sièges seront faites au comptoir de la compagnie d’aviation au moment du départ, à l’exception de sièges pouvant être réservés à l’avance, moyennant des frais à assumer par le client.

Pourboires : Les pourboires ne sont pas inclus dans les tarifs, sauf indication contraire. Veuillez vous informer des normes en vigueur.

Le client et l’agent de voyages reconnaissent avoir pris connaissance des termes et conditions ci-dessus et consent à s’y soumettre.