Vietnam Flânerie d'Indochine

8 November 2020 - jours

à partir de $1 419,00

Vietnam

Jour1

 

PRÉ-TOUR CAMBODGE

3 NUITS | 4 JOURS

Voir: Pré-Tour Cambodge 5 au 8 novembre 2020 pour les détails

 

ARRIVÉE | HÔ-CHI-MINH-VILLE

Arrivée à l’aéroport international Tan Son Nhat de Hô-Chi- Minh-Ville. Transfert à l’hôtel (sans guide). Temps libre pour vous reposer et souper. (S)

Vietnam

Jour2

HÔ-CHI-MINH-VILLE | DELTA DU MÉKONG | CAN THO (180 KM)

Départ pour My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km². Visite d’un temple Caodaïste. Embarquement pour une croisière sur le delta du Mékong en passant par les îlots recouverts d’une flore luxuriante. Arrivée sur l’île, dégustation des fruits de saison. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco. Balade en calèche à cheval dans le village puis promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Dîner de spécialité de la région : le poisson oreille d’éléphant. Route vers Can Tho, la plus grande ville économique du delta. Souper avec dégustation d’une spécialité de la région : la soupe Canh Chua Ca Loc. (PD, D, S)

 

Vietnam

Jour3

CAN THO | VINH LONG | HÔ-CHI-MINH-VILLE (180 KM)

Départ matinal pour une excursion en bateau vers le marché flottant de Cai Rang. Les bateaux ont leur façon de faire la réclame de leurs produits : on suspend à une perche le produit qu’on veut vendre. D’autres grandes barques vendent des marchandises diverses : essence, huile, sel, salaison aquatique, médicaments, gâteaux et bonbons. Retour à terre et visite guidée de la pagode de Khmer. Continuation vers Vinh Long et visite d’une ancienne maison typique du delta, cours de cuisine avec les habitants, préparer les crêpes vietnamiennes, les Nems... Arrivée à Hô-Chi-Minh-Ville, souper et nuit. (PD, D, S)

Vietnam

Jour4

HÔ-CHI-MINH-VILLE | DANANG | HOI AN (30 KM)

Déjeuner et visite des curiosités de cette grande ville dynamique : les quartiers coloniaux, la poste centrale, vue extérieure du palais de la réunification et de la cathédrale Notre-Dame. Puis l’Opéra, la rue Catinat et le marché Ben Thanh. Dîner et transfert à l’aéroport pour un vol vers Danang (sans accompagnement du guide). Accueil à l’aéroport de Danang, transfert à Hoi An, petite bourgade classée au patrimoine mondial par l’UNESCO et souper. (PD, D, S)

 

Vietnam

Jour5

HOI AN

Matinée libre pour profiter de la plage, de la piscine ou pour découverte personnelle. Accueil par le guide pour le dîner. En après-midi, visite à pied de Hoi An connue également pour sa beauté et diversité architecturale unique au Vietnam : nombreuses maisons en bois, bâtisses de commerçants chinois, pagodes, temples chinois et vietnamiens, pont japonais. Visite des vieux quartiers de la ville : le sanctuaire de Fujian, la pagode Phuc Thanh et la maison communale Phuoc Kien. Souper avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte à base de riz cuit à la vapeur farcie de crevettes. Ce plat se prépare uniquement à Hoi An. (PD, D, S)

Vietnam

Jour6

 

 

Vietnam

Jour7

HUÉ | HOA LU

Promenade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Visite d’un tombeau royal des dynasties Nguyen avec le tombeau Tu Duc. Dîner-dégustation culinaire du Bun Bo Hué, « nouilles de Hué avec de la viande de boeuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, une spécialité artisanale de la région. Découverte du marché de Dong Ba, spécialité du chapeau conique. Transfert à la gare, souper au restaurant et embarquement à bord du train de nuit pour Hoa Lu (sans guide). Nuit à bord (cabine climatisée partagée / couchettes superposées). Offert : Un sac de couchage en soie. (PD, D, S)

Supplément pour une cabine privée dans le train. Prix : occ. double : 80$ / personne occ. simple : 240$ / personne

Pour ceux qui ne veulent pas prendre le train, optez pour un vol avec Vietnam Airlines incluant une valise en soute de 20 kg, transferts et nuit à Hanoï, sans guide. Prix : occ. double : 168$ / personne occ. simple : 219$ / personne

Vietnam

Jour8

HOA LU (NINH BINH)

Déjeuner panier et arrivée à Hoa Lu en milieu de matinée. Accueil puis transfert à l’hôtel (la chambre ne sera peut-être pas disponiblew). Dîner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale. Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse « baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. En fin de journée, pour ceux qui le souhaite, vous profiterez d’une petite balade en vélo pour y découvrir les villages alentours. (PD, D, S)

Vietnam

Jour9

HOA LU | HALONG (197 KM)

Départ matinal pour la célèbre baie d’Halong. Arrivée vers midi et embarquement pour une croisière dans la baie en bateau dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3 000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Dîner de produits de la mer sur les eaux de la « huitième merveille du monde ». Escale dans une des grottes naturelles. Débarquement en fin de journée. (PD, D, S)

Vietnam

Jour10

 

 

Vietnam

Jour11

HANOÏ

Hanoï, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du fleuve Rouge. Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a su conserver le charme désuet de l’époque coloniale française. Visite de l’extérieur du mausolée de Hô Chi Minh. Dîner avec dégustation d’un dessert typiquement vietnamien, « le Che ». Promenade en cyclo-pousse, une manière originale et reposante d’appréhender Hanoï, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Découverte du lac Hoan Kiem situé au coeur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées d’Hanoï. Visite du temple de Jade, situé sur le lac Hoan Kiem. Léger temps libre pour une découverte personnelle du vieux quartier. Souper au restaurant local. (PD, D, S)

Vietnam

Jour12

HANOÏ | DÉPART

Déjeuner à l’hôtel, matinée libre selon l’heure de votre vol jusqu’au transfert vers l’aéroport international Noi Bai de Hanoï. (PD)

OU

PROLONGATION SAPA ET LES TRIBUS

3 NUITS | 4 JOURS

Voir: Prolongation Sapa et les Tribus 19 au 22 novembre 2020 pour les détails

Le prix comprend :

Vol intérieur du jour 4 incluant une valise en soute de 20 kg maximum avec Vietnam Airlines

Transport en véhicule climatisé avec chauffeur

Train entre Hué et Hoa Lu en cabine partagée de quatre couchettes molles pour quatre personnes le jour 7

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guides francophones locaux (sauf lors des temps libres)

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Excursions en bateau et en vélo telles que mentionnées au programme

Taxes aériennes locales, frais de transport et transferts

Ne comprend pas :

Notes

 

 

 

Information & Réservation

Pour toute question ou réservation, n'hésitez pas à communiquer avec votre agence de voyages.