ANGLETERRE-ÉCOSSE-IRLANDE

6 septembre 2019 - 19 jours

à partir de 6 599,00 $

Montréal

Jour1

VOL INTERNATIONAL POUR LONDRES

Départ de l’aéroport P.-E.-Trudeau en direction de Londres.

Angleterre

Jour2

LONDRES (80 KM)

Arrivée à Londres, accueil par votre guide francophone et recevez votre panier-repas. Tour panoramique de Londres. Vous découvrirez les principaux monuments de la ville, notamment le Palais de Westminster (le parlement), l’Abbaye de Westminster, la cathédrale Saint Paul, la City et la banque d’Angleterre, l’hôtel de ville, Globe Théâtre, Tate Modern, le Shard, Tower Bridge, la Tour de Londres, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Hyde Park, Regent’s Park, The Strand, Leicester Square… Dîner Libre. London Eye et croisière sur la Tamise de Westminster à Royal Greenwich. Pendant ce voyage vous aurez le temps d’admirer au fil de l’eau, les nombreux et célèbres monuments de Londres, de Westminster, de Southwark et de la City. Cet après-midi, visitez des attractions gratuites de Royal Greenwich, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, situés sur le site de l’ancien Palais de Greenwich (15e siècle). Découvrez d’abord le musée Maritime National, probablement le plus grand musée maritime du monde avec de petits objets tels que des compas jusqu’à de véritables bateaux. À côté du musée, les magnifiques bâtiments emblématiques du quartier et l’ancien Old Royal Naval College (l’école de la Royal Navy entre 1873 et1998), où vous pouvez visiter la galerie d’exposition dans Queen’s House. Entrez dans le fameux Painted Hall et, comme son nom l’indique, il est largement décoré de peintures gigantesques. N’hésitez pas à utiliser les miroirs à roulettes à disposition pour ne pas vous casser la nuque en observant le plafond. Au sommet du grand parc de Greenwich se trouve l’Observatoire Royal de Greenwich et le Méridien de Greenwich (ils sont payants), mais cela vaut le coup de monter pour une vue panoramique sur Londres. Installation à l’hôtel, souper et nuit. (PD, S)

Angleterre

Jour3

LONDRES

Matinée libre que vous pourrez mettre à profit pour faire vos achats dans les grands magasins londoniens tels que Harrods, Liberty’s, Selfridges et Hamleys, entre autres. Nous vous suggérons d’aller voir la relève de la garde si cela est possible. Dîner libre. Visite de la Tour de Londres et pour finir la Tower Jewel House où sont conservés, dans une sécurité absolue, les Joyaux de la Couronne. Retour à l’hôtel, souper et nuit. (PD, S)

Angleterre

Jour4

LONDRES | OXFORD | COTSWOLDS | STRATFORD-UPON-AVON | LEICESTER (248 KM)

Départ en direction d’Oxford. En arrivant, tour panoramique. Vous découvrirez parmi les bâtiments universitaires en pierre dorée d’Oxford, certains des plus impressionnants joyaux de l’architecture anglaise, notamment la Bodlejan Library, le Sheldonian Theatre de Sir Christopher Wren et le Radcliffe Camera. Dîner libre. Route à travers le pittoresque Parc National des Cotswolds avec un arrêt dans le village de Stow-on-the-Wold pour prendre le thé à l’anglaise accompagné d’un scone. Continuation de votre route vers Stratford-upon-Avon pour visiter la maison natale de William Shakespeare et la chaumière de sa femme, Anne Hathaway. Installation à l’hôtel, souper et nuit. (PD, S)

Angleterre

Jour5

LEICESTER | BAKEWELL | PEAK DISTRICT | CHATSWORTH | YORK (240 KM)

Après le déjeuner, partez à la découverte du parc naturel du Peak District, premier parc naturel reconnu de la Grande Bretagne. Les routes à travers les vertes collines vous emmènent à travers des paysages magnifiques. Arrêt au village de Bakewell, connu pour ses Bakewell pudding. Continuation avec la visite de Chatsworth House, demeure du Duc et de la Duchesse du Devonshire depuis plus de 16 générations. À travers 30 pièces de la maison vous découvrirez des oeuvres de la Rome antique à nos jours. Continuez votre visite dans les 105 hectares du jardin entre les fontaines, les sculptures et le labyrinthe. Dîner libre. En continuant votre chemin à travers le Peak District, vous ferez un arrêt photos à Ladybower, un grand réservoir d’eau où, pendant la deuxième Guerre Mondiale, des pilotes de la Royal Air Force se sontentraînés avant d’attaquer les barrages de la vallée de la Ruhr utilisant des « bombes rebondissantes », inventées par Sir Barnes Neville Wallis. Arrivée à York et tour panoramique. Cette ville médiévale merveilleusement conservée constitue une visite incontournable pour les amateurs d’histoire. La cathédrale de York est le plus grand édifice gothique d’Europe du Nord et le siège de l’archevêque de York, second dans la hiérarchie de l’Église anglicane. Installation à l’hôtel près de York, souper et nuit. (PD, S)

Écosse

Jour6

YORK | CHÂTEAU DE BAMBURGH | ABBAYE DE MELROSE | GLENKINCHIE | ÉDIMBOURG (240 KM)

Route en direction de la côte de Northumberland pour une visite du château de Bamburgh. Dîner libre en cours de route. Vous poursuivrez votre chemin vers l’Écosse en passant par la région des Borders, faisant un arrêt photo devant l’Abbaye de Melrose, avant de continuer vers la distillerie de Glenkinchie pour une visite guidée avec une dégustation de whisky. Nous arrivons à Édimbourg pour notre soirée écossaise, avec souper et spectacle traditionnels. Transfert à l’hôtel pour la première nuit dans la capitale de l’Écosse. (PD, S)

Écosse

Jour7

ÉDIMBOURG

Tour panoramique d’Édimbourg de la vieille ville à la nouvelle ville géorgienne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cathédrale Saint-Gilles, Parlement Hall, le Palais de Holyrood, résidence de la reine, puis Charlotte Square et Saint Andrew Square, le Royal Mile. Visite du château d’Édimbourg. Dîner libre puis visite du Royal Yacht Britannia. Après une journée à Édimbourg, venez faire l’expérience du passé lugubre de la ville, avec un « Ghost Tour ». En écoutant des histoires troublantes de châtiments macabres et d’esprits errants, faites l’expérience du goût de la vie… et de la mort dans le vieil Édimbourg! Retour à l’hôtel, souper et nuit. (PD, S)

Écosse

Jour8

ÉDIMBOURG | PALAIS DE SCONE | CAIRNGORMS | INVERNESS (295 KM)

Départ pour le Perthshire et visite du Palais de Scone. Au Moyen Âge, le site était occupé par l’Abbaye de Scone, un monastère augustin qui était le lieu de résidence des rois d’Écosse, ainsi que de leur couronnement. Dîner libre. Poursuite de votre route vers les montagnes Cairngorms pour une visite du musée Folklorique des Highlands (entrée gratuite) avant de visiter une ferme traditionnelle pour une démonstration de chiens de berger. Installation à l’hôtel dans la région d’Inverness. Souper et nuit. (PD, S)

Écosse

Jour9

INVERNESS | LOCH NESS | CHÂTEAU D’URQUHART | KYLE OF LOCHALSH (175 KM)

Petit tour d’orientation d’Inverness, suivi d’une visite du Scottish Kiltmaker Visitor Centre à Highland House of Fraser, où vous percerez les secrets ancestraux de fabrication de la tenue traditionnelle officielle des hommes écossais. Embarquement pour une mini-croisière sur le Loch Ness avec une visite du château d’Urquhart datant du 13e siècle ainsi que le centre pour les visiteurs qui retrace la riche histoire de ce château. Dîner libre. Continuation vers la romantique île de Skye. Arrêt photos sur la route du château d’Eilean Donan, probablement le château le plus connu d’Écosse. Installation à l’hôtel dans la région de Kyle of Lochalsh / Ile de Skye. Souper et nuit. (PD, S)

Écosse

Jour10

KYLE OF LOCHALSH | ÎLE DE SKYE | GLENFINNAN | FORT WILLIAM/OBAN (255 KM)

Vous découvrirez l’île de Skye parfois nommée Eilean a’ Cheò, ce qui, en gaélique écossais, signifie « l’île des Brumes ». Cette île a une histoire géologique mouvementée qui lui a donné des paysages aussi spectaculaires que variés. Vous poursuivrez votre route jusqu’à Portree, la capitale de l’île pour un dîner dans un pub ou restaurant. Vous apercevrez les montagnes Cuillins, spectaculaires. Puis vous partirez à la découverte d’Armadale, hameau tout en longueur qui accueille les traversiers en direction de Mallaig. Prenez le traversier à destination de Mallaig, très petit port de pêche dans un cadre d’une grande beauté (30 min). Installation à l’hôtel dans la région de Fort William / Oban. Souper et nuit. (PD, D, S)

Écosse

Jour11

FORT WILLIAM/OBAN | LOCH LOMOND | GLASGOW (185 KM)

Route vers le Loch Lomond en passant par la région des Trossachs, particulièrement populaire, aimée pour ses espaces naturels magnifiquement préservés. Croisière sur le Loch Lomond d’une heure qui vous permettra de découvrir la beauté, la tranquillité mais aussi le côté aventurier du Loch Lomond, le plus grand loch de Grande Bretagne, situé au coeur du parc naturel des Trossachs. Dîner libre dans le pittoresque village de conservation de Luss, avec une vue imprenable sur Ben Lomond, le « munro » le plus au sud de l’Écosse (ce qui signifie une montagne individuelle de plus de 3000 pieds). Départ pour un tour panoramique dans l’élégant quartier résidentiel de Glasgow, le West End, siège d’une prestigieuse université et de riches musées d’art. Trépidante, audacieuse et branchée, elle évolue à grande vitesse. Visites gratuites de la cathédrale de Saint Mungo et la galerie d’Art Kelvingrove. Installation à l’hôtel, souper et nuit. (PD, S)

Écosse

Jour12

GLASGOW | LAKE DISTRICT | LIVERPOOL | PORT DE BIRKENHEAD (385 KM)

Après le déjeuner, route à travers les Lowlands d’Écosse jusqu’au Lake District au nord de l’Angleterre, une belle région de lacs entourés de collines, un paysage naturel inspirant des poètes comme William Wordsworth et où Beatrix Potter, l’auteur des contes de « Peter Rabbit », a vécu dans son cottage Hill Top House. Dîner libre dans les environs de Windermere. Continuez vers Liverpool pour une visite du musée Beatles, Lieu unique qui vous transportera lors d’un voyage dans le temps instructif et inoubliable dans la vie et la musique des Beatles. Ensuite, un petit tour panoramique de Liverpool avec un arrêt au célèbre Cavern Club, où les premières représentations des Beatles ont eu lieu. Transfert en autocar vers le port de Birkenhead (au côté sud de la rivière Mersey) pour le traversier vers Belfast. Embarquement pédestre à 19h30 et souper à bord avant le départ à 22h00. Hébergement pour cette nuit dans une cabine à bord du traversier. (PD, S)

Irlande

Jour13

BELFAST | ARMAGH | KILBEGGAN | CLONMACNOISE | GALWAY (340 KM)

Après le déjeuner, débarquement pédestre du traversier vers 8h30. Accueil chaleureux de votre guide francophone en Irlande et transfert en autocar vers le centre-ville de Belfast pour un tour panoramique. Départ de Belfast vers la ville de Saint Patrick, Armagh, où se trouvent deux cathédrales dédiées au saint national irlandais. Dîner libre à Armagh. Continuation de notre route en direction de Kilbeggan, où vous ferez la visite de la distillerie de Locke et terminerez avec une dégustation de whiskey au bar. Visite du site monastique de Clonmacnoise. Faites un bond dans le temps de plus de 1000 ans au détour des ruines de la cathédrale et sept églises. Installation à l’hôtel dans la région de Galway, souper et nuit. (PD, S)

Irlande

Jour14

GALWAY | CONNEMARA | GALWAY (192 KM)

Découverte du Connemara, une région d’Irlande qui présente les paysages les plus spectaculaires du pays, commençant par la route vers Maam Cross pour arriver à Leenaun, sur la rive sud du Fjord de Killary. Ensuite, nous suivons la route du Connemara Loop. Deux chaînes de montagnes surplombent la région - celle à l’aspect déchiqueté, le Maumturks, et l’ensemble quartzique plus connu sous le nom de Twelve Bens. Visite de Kylemore Abbey et ses jardins. Dîner libre en cours de route. Poursuite de notre route à travers le Connemara vers Clifden pour une visite des tourbières autour du cottage de Dan O’Hara et découpage de la tourbe. La petite ferme de 3 hectares se situe au pied des montagnes Twelve Bens et offre de belles vues sur la tourbière de Roundstone qui s’étend jusqu’à l’Atlantique. Route vers Maam Cross et par la ville de Screebe pour suivre la route côtière autour de la Baie de Galway puis retourner à l’hôtel pour le souper et nuit. (PD, S)

Irlande

Jour15

GALWAY | LE BURREN | FALAISES DE MOHER | SHANNON | RÉGION DE TRALEE/KILLARNEY (189 KM)

La journée commence par la découverte de la splendide région du Burren, offrant l’un des panoramas les plus beaux d’Irlande. Cette étendue rocheuse recèle une végétation sauvage de toute beauté. Vous ferez d’abord une visite gratuite au Dolmende Poulnabrone avant de continuer pour visiter la fumerie du Burren et dégustation de saumon fumé. Dîner libre. Poursuite de notre route en direction des falaises de Moher qui sont certainement l’un des lieux les plus spectaculaires d’Irlande. À leur point culminant, elles surplombent l’Océan Atlantique à une hauteur de 200 mètres et s’étirent sur une longueur de 8 km le long de la côte. Notre chemin continue vers le comté de Kerry avec un traversier entre Killimer et Tarbert pour traverser le majestueux fleuve Shannon. Installation à l’hôtel dans la région de Kerry, souper et nuit. (PD, S)

Irlande

Jour16

RÉGION DE TRALEE/KILLARNEY | ANNEAU DE KERRY | RÉGION DE TRALEE/KILLARNEY (200 KM)

Vous découvrirez le Ring of Kerry. La route vous conduira vers de nombreux petits villages tels que Killorglin au nord de la région pour suivre la route vers l’ouest, passant par Cahersiveen, avant de continuer vers le sud et le village de Sneem, connu pour ses maisons multicolores. Dîner libre en cours de route. Nous continuons vers Moll’s Gap avant d’arriver à Ladies View, où nous faisons un arrêt photos pour admirer la vue panoramique des lacs de Killarney. Ensuite, nous allons faire une petite déviation pour voir les chutes de Torc avant de descendre à Killarney. Vous vous arrêterez dans le parc National de Killarney sur les rives des lacs de Killarney et visiterez le manoir de Muckross et les jardins, bien connus pour leurs azalées et rhododendrons. Ces magnifiques jardins subtropicaux entourent un impressionnant manoir du 19e siècle. Retour à l’hôtel, souper et nuit. (PD, S)

Irlande

Jour17

RÉGION DE TRALEE/KILLARNEY | CRAG CAVE |ROCHER DE CASHEL | DUBLIN (330 KM)

Après le déjeuner, nous allons commencer cette journée avec une visite de Crag Cave, la plus excitante grotte d’Irlande et un pays des merveilles coloré des talagmites et de stalactites. Découverte en 1983, l’attraction touristique naturelle présente des effets sonores et lumineux spectaculaires pour épater les visiteurs. Continuation de notre route vers Dublin, faisant un arrêt pour visiter le Rocher de Cashel dominant la ville et l’un des sites les plus intéressants d’Irlande. Siège des Munster Kings de 370 av. J.-C. jusqu’à 1101, ce groupe de ruines ecclésiastiques inclut la Chapelle de Cormac’s, qui est un spécimen de l’art roman. Dîner libre en cours de route. Arrivée à Dublin et installation à l’hôtel, souper et nuit. (PD, S)

Irlande

Jour18

DUBLIN

Nous commençons la journée avec un tour panoramique de Dublin, capitale de l’Irlande où vit un tiers de sa population. La ville est divisée par le fleuve Liffey. La rive nord, considérée comme plus populaire, et vous fera découvrir les monuments emblématiques tels que la Poste Centrale au coeur d’O’Connell Street, l’artère principale de Dublin, le Palais de Justice et les Anciennes Douanes, le long du fleuve pour ensuite finir avec la visite de Phoenix Park, le plus grand parc urbain en Europe. La rive sud se révèle plus sophistiquée autour des immenses places géorgiennes aux portes multicolores et de Grafton Street et ses magasins de luxe. Ensuite, vous visiterez la Guinness Storehouse. Mais le meilleur moment de la visite est toujours la dégustation d’une Guinness dans le Brewery Bar situé au 5e étage qui dispose de grandes fenêtres d’où vous bénéficierez d’une très belle vue sur la ville. Dîner libre. Reste de l’après-midi libre pour découvrir la capitale irlandaise à volonté avant le transfert en autocar pour une soirée dans un pub traditionnel dans les environs de Dublin. Souper et soirée folklorique unique et inoubliable autour de musique, danse et la bonne cuisine irlandaise. C’est une fameuse nuit irlandaise avec un banquet spectacle incluant les ballades traditionnelles, musique, danse et même votre participation! Retour à l’hôtel pour la nuit. (PD, S)

Irlande

Jour19

DUBLIN | MONTRÉAL

Déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Dublin pour votre vol de retour vers Montréal. (PD)

Le prix comprend :

Vols internationaux (aller/retour) au départ de Montréal avec Air Transat

Transport en autocar climatisé

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guides francophones locaux (sauf lors des temps libres)

Accompagnateur francophone de Montréal (sauf lors des temps libres, avec un minimum de 25 passagers)

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Croisières : sur la Tamise de Westminster, sur le Loch Lomond et sur le Loch Ness

Traversier entre Armadale et Mallaig et entre Liverpool et Belfast

Taxes aériennes, frais de transport et transferts

La manutention d’un bagage aux hôtels

Ne comprend pas :

Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauf­feurs, aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assu­rances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend

Notes

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

-Occupation simple supplément de 1400$

Occupation simple à usage double sur demande

 

-Conditions brochure applicables

 

Rabais paiement comptant:  - 100$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 jan 2019):    - 100$

Prix régulier en occ double: 6849$

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                             HÔTELS

Londres.......................................................Novotel Brentford 4*

Environs de Coventry / Leicester................Holiday Inn Coventry 3*

Environs de York.........................................Best Western Burn Hall 3*

Édimbourg..................................................Holiday Inn Edinburgh City West 3*

Région d’Inverness.....................................Loch Ness Lodge 3*

Région de Kyle of Lochalsh / Isle of Skye.......Hôtel Lochalsh 3*

Environs de Fort William / Oban.................Hôtel Ben Nevis 3*

Glasgow (ou environs)................................Ibis Glasgow City Centre 3*

Environs de Galway....................................Hôtel Clayton 4*

Région de Killarney / Tralee.......................Hôtel Eviston House 3*

Dublin (ou environs)...................................Hôtel Belvedere 3*

 

Information & Réservation

Pour toute question ou réservation, n'hésitez pas à communiquer avec votre agence de voyages.