MSC World Europa

Description du navire Le MSC World Europa est actuellement en construction sur le chantier naval de l’Atlantique, à Saint Nazaire, en France. Il sera en service à partir de l’année 2022. C’est le tout premier navire de la nouvelle Classe World de MSC et il sera d’ailleurs suivi de trois autres bateaux, dont la construction s’échelonnera jusqu’en 2027, MSC ayant déjà passé commande. La compagnie MSC possède déjà 5 classes de bateaux de croisières, la Lirica, Musica, Fantasia, Meraviglia et Seaside. Ce navire imposant est donc le dernier né de la compagnie italienne MSC Croisières, spécialisée dans les voyages en mer. La compagnie a été fondée en 1987 et le siège social est situé à Genève en Suisse. Par ailleurs, il aura le privilège d’être le plus grand navire de croisières européen. Ses dimensions imposantes de 330 mètres de long pour 47 mètres de large lui permettront d’accueillir jusqu’à 6800 passagers. Ces derniers seront encadrés par un personnel d’équipage aux petits soins et parlant plusieurs langues. Les voyageurs pourront choisir la cabine la plus appropriée à leurs besoins et à leur budget. Parmi le 2630 cabines, 65 % seront équipées de balcons, pour profiter au maximum de la vue sur la mer. Pour encore plus de confort, des cabines de grand standing rendront ce voyage inoubliable. Les 16 suites apporteront aux croisiéristes un confort et un luxe dignes des plus grands hôtels. C'est le cas notamment des suites MSC Yacht Club Duplex, Deluxe, Royal ou Owner’s qui raviront les voyageurs les plus exigeants. La liste complète des cabines: Studio intérieur Bella Cabine intérieure Bella Cabine intérieure Fantastica Studio vue mer Bella Cabine vue mer Bella Cabine vue mer Fantastica Cabine infinite Fantastica vue mer Cabine infinite Aurea vue mer Cabine Balcon Bella vue promenade Cabine balcon Fantastica vue promenade Cabine balcon Bella Cabine balocn Fantastica Cabine balcon Aurea Suite Fantastica  avec terrasse Suite famille Aurea Suite Aurea vue promenade Grande suite Aurea Grande suite Aurea avec jacuzzi Grande suite Aurea avec terrasse Msc Yacht Club Interiéure Msc Yacht Club Deluxe suite Msc Yacht Club Duplex Suite Msc Yacht Club Duplex Suite avec jacuzzi Msc Yacht Club Royal suite Msc Yacht Club Owner's Suite Cet imposant navire dernier cri, de par son architecture en Y, est résolument à la pointe de la modernité. À bord, de nombreux loisirs et infrastructures permettront de faire des traversées dans des conditions optimales. D’autant plus qu’une grande part est accordée à la promenade extérieure, débouchant sur une vaste terrasse et permettant d’admirer les paysages. MSC Europa: bateau écolo Le MSC Europa est le premier navire propulsé au GNL de la compagnie MSC Croisières et c’est aussi le premier paquebot de croisières de construction française de ce type. Aussi, il sera à la pointe de l’innovation en matière d’environnement et d’avancée technologique. En effet, le GNL (gaz naturel liquéfié) est le carburant le plus respectueux de l’environnement. Non seulement les émissions de carbone et gaz à effet de serre sont réduits, mais il est aussi compatible avec d’autres carburants. Une véritable avancée donc sur la préservation du domaine environnemental. Pour approfondir ses performances en matière de préservation de l’environnement, le MSC World Europa possédera également un système de traitement des eaux usées de nouvelle génération. Ce qui lui permettra de respecter les seuils réglementaires les plus sévères. D’autre part, ce navire va permettre de mettre en œuvre un projet révolutionnaire nommé PACBOAT. Ce procédé novateur sera donc testé sur le MSC Europa. Il s’agit de l’utilisation d’une pile à combustible nouvelle génération de 50Kw qui alliée au GNL produira de l’électricité et de la chaleur à bord. Cette technique, la technologie SOFC permettra de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre (GES) et l’empreinte carbone. Ports d’embarquement À partir de 2022, il sera donc possible de voyager à bord de ce géant des mers respectueux de l’environnement. Plusieurs ports d’embarquement seront proposés aux voyageurs. Tous se trouvent en Méditerranée. Pour la France, on pourra partir en croisière au départ de Marseille. Au départ de l’Espagne, les départs se feront de Barcelone. Quant à l’Italie, plusieurs ports seront proposés pour les départs des croisières : Gênes, Naples et Messine. Sans oublier bien sûr le port de La Valette à Malte.

Cabine(s) disponible(s)

Cabine avec vue infinie sur l'océan (pont bas)

Disponible sur le(s) pont(s) : 10,11
Superficie cabine : m2
Balcon : n/a

Cabine Deluxe avec Balcon

Disponible sur le(s) pont(s) : 9,10,11
Superficie cabine : m2
Balcon : n/a

Cabine Deluxe avec Balcon

Disponible sur le(s) pont(s) : 12,14
Superficie cabine : m2
Balcon : n/a

Cabine Deluxe avec Balcon (high deck)

Disponible sur le(s) pont(s) : 15,16
Superficie cabine : m2
Balcon : n/a

Cabine Intérieure Bella

Disponible sur le(s) pont(s) : 16,19,11,14
Superficie cabine : m2
Balcon : n/a

Cabine intérieure deluxe (Low Deck)

Disponible sur le(s) pont(s) : 9,10,5
Superficie cabine : m2
Balcon : n/a

Cabine Deluxe Intérieure

Disponible sur le(s) pont(s) : 15,16,18,19,20,21,11,12,14
Superficie cabine : m2
Balcon : n/a

Information & Réservation

Pour toute question ou réservation, n'hésitez pas à communiquer avec votre agence de voyages.