20/02/2026 - 12 jours
HÔ-CHI-MINH-VILLE | BEN TRE | CAN THO (180 KM)
Départ vers le delta du Mékong et Ben Tre. Visite d’une fabrique de briques, puis balade en sampan (bateau traditionnel à fond plat). Balade dans un village en xe Lam (une sorte de pousse-pousse motorisé) ou à vélo pour ceux qui le souhaitent, et découverte d’un jardin local où vous serez invités à prendre une tasse de thé au miel chaud tout en dégustant des fruits tropicaux. Arrêt dans un atelier local de fabrication de bonbons à la noix de coco et de vin de riz. Poursuite en bateau à rames parmi les cocotiers d’eau. Promenade à pied parmi les vergers et continuation sur la route vers Can Tho. (PD, D)
CAN THO | HÔ-CHI-MINH-VILLE (160 KM)
En début de la matinée, excursion en bateau vers l’un des plus grand et animé marché flottant Cai Rang, avec des bateaux de marchandises, petits bateaux cantines, acheteurs grossistes… peut être comparée comme un marché sur terre ferme, une cul ture particulière du delta du Mékong, puis visite d’une fabrication de vermicelle. Retour à terre pour visite du temple Caodaïsme. Accueil puis transfert à Hô-Chi Minh-Ville, visite du quartier Chinois dont le temple de la Dame Céleste et du quartier médicinale. (PD, D)
HÔ-CHI-MINH-VILLE | DANANG | HOI AN
Après le déjeuner, envol vers Danang. Accueil par le guide puis tour d’orientation de la ville avec le pont Dragon, la pagode Linh Ung et arrêt photo à la plage My Khe. Continuation sur la route vers de la vieille ville de Hoi An, classée à l’Unesco. Découverte des maisons chinoises, le quartier Japonais, la rivière de Thu Bon, du temple chinois et la maison Tan Ky. (PD, D)
Ho Chi Minh Ville
Jour1
ARRIVÉE | HÔ-CHI-MINH-VILLE (20 KM)
Arrivée à l’aéroport international Tan Son Nhat de Hô-Chi Minh-Ville. Accueil par le guide, puis début des visites de l’an cienne Saigon par un tour de ville : la grande poste centrale, dont la charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel ; la cathédrale Notre-Dame en briques rouges (ext. en rénovation) et la rue Dong Khoi, arrêt photo l’Opéra de Saigon. Promenade au marché de Ben Thanh. (S)