Trésors balinais et plage du sud

8 juin 2019 - 12 jours

à partir de 1 565,00 $

Indonésie

Jour1

ARRIVÉE DENPASAR | SANUR (15 KM)

Arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai de Denpasar Bali. Formalités, récupération de vos bagages, accueil par votre chauffeur puis route vers votre hôtel situé dans la station balnéaire de Sanur. (S)

Indonésie

Jour2

SANUR | ULUWATU | UBUD (85 KM)

Matinée libre pour profiter du cadre de votre hôtel, découvrir la région par vos propres moyens et récupérer du voyage de la veille. Dîner à l’hôtel, puis rencontre avec votre guide au lobby et départ en début d’après-midi vers la péninsule du Bukit. Vous découvrirez le célèbre temple d’Uluwatu fondé au 11e siècle et reconstruit au 16e siècle par le prêtre Nirartha. Continuation vers la ville d’Ubud, capitale culturelle de l’île de Bali. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Indonésie

Jour3

UBUD | TEGALALANG | TAMPAK SIRING | KEHEN | UBUD (70 KM)

Départ après votre déjeuner avec votre guide pour le nord de la ville d’Ubud. Tegallalang est l’un des villages notables dans les alentours de Ubud. Le village offre une vue magnifique sur des rizières en terrasse, s’élançant en cascades, il est également considéré comme un important centre artisanal de Bali. Continuation vers la petite ville de Tampaksiring qui compte deux centres d’intérêt majeurs : les sources sacrées de Tirta Empul et le temple de Gunung Kawi. Cette ville est un lieu de pèlerinage incontournable pour les balinais. Visite de Gunung Kawi. Situé de part et d’autre de la rivière Pakrisan, le temple de Gunung Kawi trône fièrement sur Tampaksiring. À l’issue d’une descente de 350 marches d’un escalier de galets, on découvre deux mausolées de plusieurs mètres de haut, taillés dans la pierre et enchâssés dans des niches. Visite de Tirta Empul. Les sources sacrées de Tirta Empul sont enveloppées d’une aura mystique : elles sont très convoitées par les balinais pour leurs vertus purificatrices et médicinales. Dîner local et retour vers Ubud en empruntant la route buccolique de Bangli. Construit sur une colline sur la route vers le Mont Batur, le temple Pura Kehen bénéficie d’un climat frais due à son altitude. Ses terrasses sont remplies d’hibiscus et de lantanas. C’est un des temples les plus vénérés de Bali. (PD, D, S)

Indonésie

Jour4

UBUD | MARGA | MENGWI | UBUD (35 KM)

Départ matinal vers le village de Marga. À votre arrivée, vous rencontrerez les écoliers à la petite école du village. Vous poursuivrez par la visite d’une maison balinaise dans laquelle les villageois vous accueilleront chaleureusement avec une boisson de bienvenue. Place à des ateliers ludiques pour découvrir l’essentiel de la culture balinaise : cours de sanskrit balinais, confections d’offrandes, fabrication d’huile de coco et de préparations médicinales. Petite balade à pied à la découverte des plantations environnantes avant de rejoindre les rizières pour rencontrer et découvrir le travail des agriculteurs. Dîner local et départ pour la principauté de Tabanan. Visite du temple Taman Ayun et du temple de Tanah Lot, puis retour à votre hôtel. (PD, D, S)

Indonésie

Jour5

UBUD | BATUKARU | JATILUWIH | BEDUGUL | PEMUTERAN (140 KM)

Le matin vers 8h, départ vers les flancs du Mont Batukaru en passant par de petites routes hors des sentiers battus. Visite du temple Luhur Batukaru. Continuation vers les superbes rizières de Jatiluwih. La vue panoramique est extraordinaire et les champs de riz s’étendent à perte de vue. Dîner local et vous poursuivrez ensuite vers la région des lacs de cratères et découvrirez le célèbre temple Pura Luhur Ulun Danu situé sur le le lac Bratan. C’est le deuxième plus grand lac de Bali à une altitude de 1 230 m. Après avoir traversé un magnifique parc arboré, le temple apparaît, souvent cerné par un halo de brume. Il semble en apesanteur, posé sur une petite île du lac. À l’arrière, la mosquée du village se dresse sur la colline. Continuation vers le village de Pemuteran, situé en bordure du parc national de Bali Barat au nord-ouest de l’île. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Indonésie

Jour6

PEMUTERAN

Journée libre pour vous reposer, profiter des installations de votre hôtel et découvrir les secrets du parc national à votre rythme. (PD, D, S)

Indonésie

Jour7

PEMUTERAN | SINGARAJA | KINTAMANI | RENDANG | CANDIDASA (140 KM)

Départ en début de matinée avec votre guide en direction de la côte est de Bali en prenant la route du nord. Vous passerez tout d’abord par la région de Seririt et découvrirez le marché de Seririt. À l’écart des zones touristiques, le marché de Seririt, sur la côte nord, près de la ville de Singaraja, permet de voir la vie quotidienne des balinais. Vous continuerez ensuite vers la région de Kintamani qui offre une vue imprégnable sur le lac et le Mont Batur toujours en activité. Dîner local. Continuation vers l’est pour découvrir le plus important des temple de Bali, le temple mère de Besakih. Il est situé sur le versant sud-ouest du Mont Agung à 1 000 m d’altitude. Continuation vers votre hôtel, situé en bordure de mer dans le petit village de pêcheur de Candidasa. Arrivée et installation dans votre hôtel. (PD, D, S)

Note : Les services de votre guide francophone s’arrêtent ce jour. Vos prochains transferts seront assurés par votre chauffeur uniquement.

Indonésie

Jour8

CANDIDASA | JIMBARAN (65 KM)

Dîner libre et rendez-vous au lobby de votre hôtel avec votre chauffeur et route vers le sud de l’île. Vous rejoindrez votre hôtel situé en bordure de la plage de Jimbaran. Souper libre et nuit à l’hôtel. (PD)

Indonésie

Jour9,10 11

JIMBARAN

Journées libres pour vous reposer et profiter du cadre de votre hôtel. Dîners et soupers libres et nuit à l’hôtel. (PD)

Indonésie

Jour12

JIMBARAN | DENPASAR | DÉPART (10 KM)

Déjeuner à votre hôtel, matinée libre selon l’heure de votre vol, jusqu’au transfert vers l’aéroport international Ngurah Rai. (PD)

Le prix comprend :

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guide francophone les jours d’excursions

Transport avec chauffeur les jours d’excursions et de transferts

Droits d’entrée et visites telles que mentionnées au programme

Ne comprend pas :

Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Le port de bagage | Les pourboires aux guides locaux, aux chauffeurs, aux personnels des hôtels et restaurants Vos dépenses personnelles | Les activités facultatives | Les assurances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend ».

Notes

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

 

- Occupation simple supplément : 629$

- Possibilité d’hébergement en catégorie supérieure, tarif sur demande

- Possibilité de séjour à la plage à Benoa, Sanur ou Nasu Dua au lieu de Jimbaran, tarif sur demande

- Possibilité de départs en juillet, août et septembre 2019, tarif sur demande

-Conditions brochure applicables

 

Rabais paiement comptant:  - 25$

Rabais clients Fidèles:   - 25$

Réservez tôt (avant le 31 jan 2019):    - 25$

Prix régulier en occ double: 1640$

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES...........................................................HÔTELS

Sanur................................................... Prime Plaza 4*

Ubud..............................................Champlung Sari 3*

Pemuteran.......................................... Adi Assri 4*

Candidasa................................... Rama Candidasa 4*

Jimbaran..................................................... Keraton 4*

 

EXCURSIONS FACULTATIVES JOUR 6

-Plongée en apnée autour de l’île de Menjangan réputée pour ses fonds marins. 105$

-Balade à pied au coeur du parc national de Bali Barat. 89$

 

EXCURSION FACULTATIVE JOURS 9 À 11

-Une journée en catamaran vers l’île de Nusa Lembongan, petite soeur de Bali réputé pour ses fonds marins et la beauté de ses paysages. 205$

Information & Réservation

Pour toute question ou réservation, n'hésitez pas à communiquer avec votre agence de voyages.